Texte à méditer :  N'importe quel chrétien venant de recevoir l'eucharistie vous le confirmera: Dieu fond dans la bouche et pas dans la main. "
   Pierre Desproges
Freeware - Par genre

Fermer Agendas

Fermer Antivirus

Fermer Blogs, Cms, Wikis

Fermer Courrier @

Fermer Création Web

Fermer Editeurs Web

Fermer Educatifs

Fermer Gestion RSS

Fermer Gestion de fichiers

Fermer Graphisme [Edit.]

Fermer Graphisme [Util.]

Fermer Graphisme [View.]

Fermer Jeux

Fermer Multimedia

Fermer Musique

Fermer Navigateurs

Fermer Personnel

Fermer Programmation

Fermer Recherche Web

Fermer Sauvegarde

Fermer Suite

Fermer Sécurité

Fermer Texte - Note

Fermer Utilitaires bureau

Fermer Utilitaires divers

Fermer Utilitaires fichiers

Fermer Utilitaires système

Fermer Utilitaires web

Freeware - Résumés

Fermer Agendas

Fermer Antivirus

Fermer Blogs, Cms, Wikis

Fermer Courrier @

Fermer Création Web

Fermer Editeurs Web

Fermer Educatifs

Fermer Gestion RSS

Fermer Gestion de fichiers

Fermer Graphisme [Edit.]

Fermer Graphisme [Util.]

Fermer Graphisme [View.]

Fermer Jeux

Fermer Multimedia

Fermer Musique

Fermer Navigateurs

Fermer Personnel

Fermer Programmation

Fermer Recherche Web

Fermer Sauvegarde

Fermer Suite

Fermer Sécurité

Fermer Texte - Note

Fermer Utilitaires bureau

Fermer Utilitaires divers

Fermer Utilitaires fichiers

Fermer Utilitaires système

Fermer Utilitaires web

Freeware - Tri alpha.

personnel.gifPersonnel - Comptes 3.6

Comptes est un programme destiné à la gestion de comptes personnels. C'est un programme simple avec la possibilité de classer les recettes et dépenses dans différentes rubriques. Il permet également de gérer des transactions automatiques, de retenir les différents créditeurs et débiteurs...


Langue : EN, FR, SPAN, I  | Taille : 868 K  | Win 9x/me/NT4/2000/XP.


comptes.jpg


Site : http://micromeg.free.fr/progs.html

Téléchargement : http://micromeg.free.fr/progs.html#Comptes Liens au choix


Pour utiliser les langues "Egalement disponibles", vous devez importer le module optionnel contenant la langue désirée ET le programme.

 

Explication de Comptes

Transactions ou lignes Une transaction bancaire est un crédit ou un débit. Le virement de la paie mensuelle, un retrait à un distributeur ou un chèque à un commerçant sont des transactions. Dans Comptes, les transactions (positives ou négatives) sont appelées aussi " lignes " car elles sont représentées par des lignes successives au niveau de l'interface avec l'utilisateur. Une transaction ou ligne comporte différents paramètres :

Date d'émission : c'est la date à laquelle est effectuée la transaction. C'est le seul paramètre qu'il est obligatoire de renseigner lors de la création d'une ligne. Date de relevé : C'est la date de votre relevé bancaire sur lequel apparaît cette transaction. Par exemple, si votre relevé va du 02/05/98 au 01/06/98, vous entrerez 01/06/98 comme date de relevé pour une transaction ayant eu lieue le 12/05/98 (et présente sur votre relevé). Montant : C'est simplement le montant de la transaction. L'unité monétaire n'est référencée nulle part dans compte, et donc vous pouvez utiliser la devise qui vous plaît (francs, dollars, euros...). Vous devez par contre toujours utiliser la même devise dans un fichier.

Crédit/Débit : Indique si le montant doit être porté au crédit (valeur positive) ou en débit (valeur négative) du compte. Moyen de paiement : Moyen qui est utilisé pour la transaction, comme une carte bleue , un chèque, un virement, un TIPS... Vous devez au préalable créer ces moyens de paiement dans votre fichier. Référence : C'est la référence de la transaction ou du moyen de paiement (numéro de chèque par exemple). Date de validité : Cette date correspond à la date à laquelle doit être prise en compte la transaction. Cette date est calculée en fonction de la date d'émission et du moyen de paiement. Par exemple, certaines cartes de crédit permettent de n'être débité qu'à la fin du mois. Vous pouvez forcer cette date manuellement.

Rubrique : Rubrique où il faut classer la transaction si nécessaire. Sous-rubrique : Sous-rubrique où il faut classer la transaction si nécessaire. Débiteur (ou créditeur) : Coordonnées de la personne ou de la société avec laquelle vous avez fait la transaction. Vous pouvez conserver une liste de ces débiteurs et/ou créditeurs. Pour enregistrer un nouveau débiteur, tapez son nom et cochez la case " Créer en sortie ". Observation : Nature de la transaction effectuée, par exemple : " Achat fer à repasser ".

Lorsque vous effectuez le calcul des totaux, tous les montants des lignes sont additionnés. Pour calculer le montant final, le montant initial du fichier est ajouté. Ce montant est le montant de départ du compte. Il peut être changé ou visualisé en passant par la commande Résumé du menu Fichier.

Mouvements automatiques Il arrive souvent que quelqu'un ait des transactions régulières, et parfois même avec un montant fixe. C'est le cas d'un crédit pour l'achat d'une voiture ou d'une maison, du retrait mensuel des impôts ou encore de l'abonnement à Internet. Comptes est capable de gérer des transactions répétitives, appelés mouvements automatiques. Le programme génère les transactions aux dates voulues et vous demande si vous voulez les inclure dans le fichier. Vous pouvez alors accepter ces lignes, surseoir à cette création, ou révoquer les lignes à créer.

Lorsque des mouvements automatiques sont arrivés à leur date limite, le programme vous prévient au chargement du fichier. Il vous suffit alors de lancer la commande Création automatique du menu Mouvements.

Moyens de paiements Les moyens de paiements sont les différentes manières d'effectuer une transaction. Il s'agit par exemple de " Chèque ", " Carte bleue ", " Virement "... A chaque moyen de paiement est associé une règle pour calculer la date de validité de la transaction crée avec ce moyen de paiement.

Rubriques et sous-rubriques Vous pouvez créer un compte courant sans rubrique ni sous-rubrique. Mais vous pouvez aussi créer des rubriques et sous-rubriques pour hiérarchiser et classer les différentes transactions. Par exemple, vous pouvez créer une rubrique " Voiture " dans laquelle vous mettrez tout ce qui concerne la voiture. Dans cette rubrique, vous créerez les sous-rubriques " Assurance ", " Essence "... Ainsi, vous pourrez, en faisant les totaux rubriques par rubriques ou à l'aide des graphiques, vous faire une idée précise de vos dépenses et recettes, et ainsi mieux gérer votre budget.

Pour calculer les totaux par rubriques et sous-rubriques, chaque rubrique et chaque sous-rubrique maintient un montant initial qui est le montant de départ pour les calculs.

Débiteurs et créditeurs Afin de savoir où vous avez acheté tel ou tel objet, ou pour savoir qui vous a fait un chèque, il est inclus une gestion des créditeurs et débiteurs. Il s'agit simplement d'une liste de personnes, magasins, sociétés que vous créez. Comptes vous permet de conserver les coordonnées de ces débiteurs et créditeurs.


Bonne gestion avec Comptes...


Date de création : 14/09/2004 @ 02:09
Dernière modification : 07/08/2008 @ 02:16
Catégorie : Personnel
Page lue 5682 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par tit le 14/10/2006 @ 17:41

Rester sous dos ou passer sous Comptes First.
A télécharger sous comptesfirst.com.
Enfin un logiciel qui gère nos comptes et qui ne se perd pas dans la grisaille.
cadeau.gifNouvelle version de Guppy !

Le portail du Gratuit avec la nouvelle version de Guppy (4.6.17)

smile

News Archives
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
+ Année 2006
+ Année 2005
+ Année 2004
Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
493 Abonnés
Sites intéressants...
Liens GuppY

50 GuppY Liens

Sondage
Gratuitest New Look est
 
Super
Meilleur que l'ancien site
Intéressant
Passable
Bof !
Je ne connais pas l'ancien site...
Résultats
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 153 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Haut